Il existe de nombreux modèles différents de scanners OBD-II, et en choisir un pour votre voiture devrait être facile. Il existe des appareils conçus pour les mécaniciens de haut niveau et les consommateurs, et il y a aussi des scanners de garage à domicile disponibles pour le grand public. Dans ce guide, nous allons passer en revue les avantages et les inconvénients de certains des modèles les plus populaires. Nous espérons que vous pourrez en choisir un qui correspond à vos besoins et à votre budget.
Innova CarScan Advisor 5210
Sommaire
Le scanner ODB Innova CarScan Advisor 5210 est un excellent outil automobile d’entrée de gamme qui peut vous aider à diagnostiquer les systèmes de batterie, les avertissements de vérification du moteur et les freins ABS comme le modèle autel que nous avons vu sur Fred Automobile. Son logiciel puissant vous permet également de scanner d’autres systèmes, notamment les airbags et les freins ABS. Son prix est également adapté à la plupart des gens. Mais il y a certaines choses que vous devez savoir avant de l’acheter.
Le 5210 lit les codes ABS de la plupart des véhicules et peut tester le système de charge et la batterie. Il dispose d’un grand écran couleur de 2,8 pouces et stocke les données de balayage. Sa moitié inférieure a un design ergonomique, neuf boutons de fonction et un câble DLC intégré. Si vous êtes un débutant, vous serez heureux d’apprendre que le Pro 5210 vous permet également de lire une variété de codes.
Autel MaxiCOM MK808
Si vous êtes intéressé par un bon scanner OBD, l’Autel MaxiCOM MK808 est une excellente option. Sa puissante tablette Android offre une foule de fonctions de diagnostic avancées. L’appareil lit et efface les codes DTC, affiche les données en direct et fonctionne sur plus de 50 modèles de voitures différents. Il prend même en charge la surveillance du capteur d’oxygène. Malgré son prix, cet appareil est un bon achat et constitue une excellente alternative aux outils de diagnostic automobile haut de gamme.
En plus de la numérisation OBD, cet appareil offre également de nombreuses autres fonctionnalités qui peuvent aider votre mécanicien à réparer votre voiture. Par exemple, il prend en charge le toit DR WIN, le calibrage des sièges, le changement de langue, la taille des pneus et l’apprentissage TEC. Il offre également une connexion Internet sans fil, ce qui le rend pratique pour les bricoleurs. Il est également rapide et fonctionne avec facilité. Il peut également réinitialiser l’ID TPMS en moins de 10 secondes.
Foxwell NT301
Vous pouvez acheter un scanner OBD pour votre voiture sur le marché aujourd’hui. Vous pouvez choisir parmi une variété de marques et de modèles, chacun avec des fonctionnalités et des caractéristiques différentes. Toutefois, il est important de choisir celui qui est accompagné d’une garantie du fabricant. Cela vous aidera à vous débarrasser du risque d’acheter un scanner contrefait. L’étape suivante consiste à trouver le modèle qui convient à votre voiture. Vous pouvez le faire en visitant le site Web du fabricant ou en naviguant sur Internet.
En fonction de vos besoins, il existe deux types de scanners OBD : les modèles manuels et les modèles plug-and-play. Les scanners OBD manuels sont plus complexes et nécessitent qu’un opérateur sache comment faire fonctionner le scanner. En plus des diagnostics manuels, certains scanners peuvent également surveiller les données de l’ABS et de la batterie de votre véhicule. Pour choisir un scanner OBD, vous devrez vérifier le type de diagnostics dont vous avez besoin. Plus vous avez besoin de fonctionnalités, plus l’appareil sera cher.
Ancel BD310
Le scanner OBD Ancel BD310 offre aux utilisateurs le test complet de 10 modules moteur OBDII. Ses caractéristiques comprennent le mode sans fil Bluetooth et le mode portable. Avec son mode Bluetooth, vous pouvez transférer les données moteur en temps réel directement du scanner à votre ordinateur. Il offre également la fonction d’exportation des données moteur en temps réel. Toutes ces caractéristiques font de ce scanner un excellent outil pour les mécaniciens professionnels. Il est également compatible avec la plupart des voitures et des camions.
Le scanner OBD BD310 fonctionne sur la plupart des véhicules américains, européens et asiatiques de 1996, 2000 et 2005. Il fonctionne également sur les véhicules nationaux et importés OBD II et CAN plus récents. Il prend en charge jusqu’à 8 langues différentes et peut lire les codes de panne et afficher un flux de données en direct. Le scanner comprend un test pour vérifier si le système EVAP fonctionne correctement, un balayage de diagnostic, et la préparation I/M.