Les bougies de préchauffage sont un élément essentiel pour le démarrage de la Nissan Micra et le bon fonctionnement du moteur, mais elles ont une durée de vie limitée. En moyenne, ils doivent être remplacés tous les 80 000 kilomètres. Cependant, dans certains cas, vous devrez peut-être remplacer la bougie de préchauffage de votre Nissan Micra plus tôt que vous ne le pensiez. Dans cette revue, nous voulons vous montrer très précisément quand remplacer les bougies de préchauffage de votre Nissan Micra.
Quand dois-je changer les bougies d’allumage de ma Nissan Micra ?
Sommaire
Comme mentionné au début de cette page de blog, il est idéal de changer régulièrement les bougies de préchauffage de votre Nissan Micra. Toutefois, ils peuvent être abandonnés plus tôt. Pour commencer, vous pouvez les remarquer dans les voyants lumineux du tableau de bord. Ce témoin ressemble à deux anneaux et s’allume en orange pour indiquer qu’il y a un problème avec le système de préchauffage et qu’une ou plusieurs bougies de préchauffage ne fonctionnent pas.
Les bougies de préchauffage de votre Nissan Micra peuvent également avoir besoin d’être remplacées lors du démarrage du véhicule. Si vous avez des problèmes pour démarrer la voiture ou s’il est impossible de la démarrer, le problème peut provenir des bougies d’allumage de la Nissan Micra. Vous le saurez si votre Nissan Micra consomme plus de carburant que d’habitude ou a moins de puissance qu’avant. Dans la plupart des cas, vous devez faire contrôler les bougies de préchauffage de votre Nissan Micra après environ 25-30 000 km pour vous protéger contre ce type de défaut.
Que se passe-t-il si les bougies de préchauffage de la Nissan Micra ne sont pas remplacées à temps ?
Les bougies de préchauffage de Nissan Micra sont continuellement exposées à une chaleur particulièrement élevée – plus de 2500°C. Par conséquent, ils peuvent s’abîmer. Il n’est donc pas surprenant que des pannes occasionnelles se produisent. Cependant, si le remplacement n’est pas effectué à temps, les problèmes mécaniques de la voiture peuvent devenir plus graves. Tout d’abord, vous serez peut-être obligé de faire appel aux services d’un dépanneur et ne pourrez peut-être pas du tout démarrer la Nissan Micra, ce qui entraînera des coûts supplémentaires qui pourraient facilement être évités si vous aviez veillé à ce que les bougies d’allumage de la Nissan Micra soient remplacées à temps.
Et si les bougies de votre Nissan Micra doivent être remplacées à chaque fois, votre voiture consommera plus de carburant et vous coûtera de l’argent que vous pourriez facilement économiser. Dès que vous appuyez sur l’accélérateur, vous pouvez remarquer que votre voiture n’est pas aussi performante qu’elle le devrait, ou vous pouvez ressentir une perte d’air. Si vous rencontrez l’un de ces problèmes, remplacez immédiatement vos bougies d’allumage Nissan Micra.