Bien que cela ne soit pas toujours évident, la vente d’une moto n’est pas une tâche de tout repos. Vous pouvez faire appel à un concessionnaire ou rechercher par vos propres efforts, des acheteurs potentiels. Mais dans l’un ou l’autre des cas, vous devrez faire face à des pertes ou à de lourdes procédures. Recherchez-vous une solution à la fois simple et rentable pour vendre votre moto ? Si oui, voici quelques méthodes à mettre en œuvre pour y arriver.
Contacter un service de rachat
Sommaire
Pour vendre une moto en toute tranquillité, la meilleure solution à envisager est celle du Rachat moto en ligne. En effet, contrairement à la plupart des techniques de vente, cette dernière vous permet de gagner du temps et d’offrir votre bécane à sa juste valeur. De façon concrète, la vente d’un engin à deux roues à un service de rachat débutera sur le site professionnel de l’acheteur.
Vous serez appelé à y renseigner les principales caractéristiques de l’engin afin que les professionnels puissent en estimer la valeur. Entre autres, vous aurez à communiquer le kilométrage de la moto, l’état de sa carrosserie et son état mécanique, l’année de mise en circulation et surtout sa marque et son modèle.
Ainsi, la prise de contact avec un professionnel du rachat d’engins à 2 roues vous permet dans un premier temps de connaître la valeur réelle de votre moto et dans un second temps, de trouver un acheteur fiable et prêt. Suite à l’estimation gratuite du prix de la bécane, si vous y adhérez, le service de rachat vous enverra un professionnel pour évaluer sur place l’exactitude des informations transmises en ligne et pour éventuellement conclure la vente.
Notez également qu’en faisant appel à ces professionnels, vous pouvez vendre tout type de moto, quel que soit son état. Enfin, les spécialistes du rachat ne vous exigeraient aucune garantie ou révision avant de vous débarrasser de votre engin à 2 roues. Vous n’aurez qu’à fournir les papiers de la moto, à signer le contrat de cession puis à recevoir votre paiement.
Faire une annonce en ligne
Pour vendre votre moto d’occasion, vous pouvez également choisir de fournir vos propres efforts pour trouver des acheteurs. Pour ce faire, il vous faudra par exemple, utiliser le canal d’un site spécialisé dans la publication d’annonces de vente de motos d’occasion. Vous pouvez aussi poster des annonces sur vos différents réseaux sociaux afin d’accroître vos chances de trouver un acheteur au plus vite.
Évidemment, le meilleur moyen d’attirer l’attention de vos potentiels acheteurs et de leur présenter un bien en parfait état. Dans ce sens, vous pourriez avoir à affecter des réparations sur l’engin ou à refaire sa peinture. Si les roues de la bécane sont usées, vous devez les remplacer par des neuves afin de mettre autant que possible en valeur votre moto.
Vous devez ensuite faire estimer la valeur de la moto par des professionnels afin d’en connaître la valeur réelle selon ses caractéristiques. Enfin, la réussite d’une vente en ligne dépend également de la qualité de l’annonce. Assurez-vous donc d’y insérer, en toute transparence, toutes les informations relatives à l’état de votre engin à 2 roues.